Une belle et heureuse année baroque !

Comme il est d'usage, je souhaite vous présenter en ce début d'année mes meilleurs Vœux pour vous-mêmes et vos proches : santé, bonheur et prospérité. Que cette année vous offre de nouvelles joies musicales emplies de concerts et d'opéras baroques, en salle comme sur enregistrements !

Notre site a maintenant un peu plus de deux ans d'existence, et nous pouvons affirmer sans prétention qu'il a su trouver son créneau parmi les amateurs francophones, avec un lectorat significatif et fidèle : j'aurai l'occasion de revenir sur la fréquentation dans un prochain éditorial. Il est aussi reconnu par l'ensemble des salles qui proposent des programmes baroques, en France et dans les pays voisins. Nos comptes-rendus des festivals de Göttingen, Schwetzingen ou Innsbruck, ou du Giasone de Cavalli à l'Opéra de Genève au cours des derniers mois, témoignent que nous nous efforçons de couvrir les meilleures productions baroques et les re-créations ou œuvres rarement données, sans nous arrêter aux frontières de l'Hexagone.

Dans ce temple français du baroque qu'est Versailles notre présence régulière assure à nos lecteurs des comptes-rendus détaillés de la plupart des productions de la riche saison de la Chapelle et de l'Opéra Royal. Quant aux enregistrements, nous vous proposons un large choix de chroniques des publications récentes qui ont retenu notre attention. Voici la ligne éditoriale qui est la nôtre à peu près depuis notre création, et que nous poursuivrons en 2018, renforcés par l'arrivée de nouveaux rédacteurs.

Je souhaite qu'elle continue à retenir votre attention, et vous remercie pour votre fidélité. Baroquement vôtre,

Le Rédacteur en chef,



Publié le 02 janv. 2018 par Bruno Maury