Une belle année 2017

Tout d'abord je souhaite vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2017, pour vous-mêmes et ceux qui vous sont chers.

J'en profite pour vous remercier de votre fidélité. Après un peu plus d'un an d'existence (BaroquiadeS a démarré ses premiers pas en novembre 2015) environ un millier de visiteurs uniques nous font confiance chaque mois . La moitié peuvent être considérés comme des « fidèles », puisqu'ils consultent le site plus d'une fois par mois, et suivent ainsi régulièrement nos publications. Et cet intérêt semble aller croissant puisqu'au cours de ces dernières semaines le nombre de pages vues au cours d'une session et la durée des sessions sont en nette progression.

Au plan géographique notre audience dépasse assez largement les frontières de l'Hexagone : derrière la France, Etats-Unis et Russie viennent en tête pour l'audience, suivis de nos voisins suisses et belges ; viennent ensuite l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume Uni, le Canada et l'Allemagne, qui ferme ainsi la marche des dix principaux pays d'audience de nos publications. Mais nous comptons aussi quelques lecteurs assidus à l'autre bout du monde, comme en Australie ou au Japon !

Ce succès nous encourage à continuer. L'équipe rédactionnelle de BaroquiadeS s'est un peu élargie en 2016, j'espère qu'elle accueillera de nouveaux membres en 2017. Et nous continuerons de rendre compte des principaux événements baroques en France, mais aussi dans les pays voisins, ainsi que d'un certain nombre d'enregistrements ou d'ouvrages qui nous paraissent dignes d'intérêt. Nous poursuivrons également nos rencontres avec des interprètes musicaux, qui nous offrent leur vision du répertoire baroque.

Je vous remercie de votre confiance, et nous espérons que 2017 sera une belle année pour le baroque, sous toutes ses formes artistiques !

Le rédacteur en chef,



Publié le 01 janv. 2017 par Bruno Maury