Une bonne rentrée baroque

Une saison baroque 2016/17 qui commence en fanfare, avec le rare Eliogabalo de Cavalli à l'Opéra Garnier, sous la direction du maestro Alarcón ! Comme vous avez pu le lire, nos rédacteurs ne sont pas restés inactifs cet été, couvrant plusieurs Festivals (Combrailles, la Chaise-Dieu, Innsbruck – pour n'en citer que quelques-uns), deux expositions (Le Brun à Lens et Barockissimo à Moulins), et poursuivant les chroniques d'enregistrements et les entretiens avec les artistes (Johannes Pramsohler).

La fréquentation en cette période creuse de l'été était aussi un petit test pour le site. Aussi nous nous réjouissons que votre fidélité ait été au rendez-vous. Par rapport à un niveau élevé en juin (près de 1100 connexions), le rythme a à peine faibli en juillet (un peu plus de 900 visites) et, comme il était prévisible, davantage en août (700 visites). Mais elle redémarre très fort depuis début septembre, et nous nous en félicitons.

Par ailleurs le site s'est enrichi de nouvelles rubriques, qui se compléteront à mesure des publications à venir : Ouvrages pour les livres, et Agenda, qui a l’ambition de vous présenter les principaux spectacles lyriques ainsi qu'une sélection des concerts (trop nombreux pour qu'on puisse envisager de les citer tous), principalement – mais pas que – sur le territoire français.

Ainsi, en moins d'un an d'existence, nous avons su trouver un public francophone attaché au répertoire baroque et aux arts de cette période : merci pour votre fidélité.

Et je vous souhaite à tous une bonne rentrée baroque !

Le rédacteur en chef,



Publié le 17 sept. 2016 par Bruno Maury